BBL Allemagne | 2024 Classements Basket-Ball

BBL 2023/2024 Saison régulière Regular Season

Matchs jouésGagnéPerdu%Points pourPoints contrePointsFormulaire récent
1Bayern
20
17
3
0,85
1802
1537
0
EEEEE
2Chemnitz
21
17
4
0,81
1829
1605
0
EEEEE
3Alba Berlin
18
13
5
0,72
1675
1532
0
EEEEE
4s.Oliver Wurzburg
20
14
6
0,7
1713
1588
0
EEEEE
5Vechta
21
14
7
0,67
1900
1710
0
EEEEE
6Ulm
21
14
7
0,67
1932
1859
0
EEEEE
7Bonn
22
14
8
0,64
1997
1884
0
EEEEE
8Ludwigsburg
21
13
8
0,62
1880
1696
0
EEEEE
9Hamburg
20
11
9
0,55
1740
1763
0
EEEEE
10Basketball Braunschweig
22
11
11
0,5
1861
1891
0
EEEEE
11Oldenburg
21
10
11
0,48
1768
1775
0
EEEEE
12Bamberg
21
8
13
0,38
1838
1892
0
EEEEE
13Gottingen
20
6
14
0,3
1802
1962
0
EEEEE
14Rostock
20
6
14
0,3
1806
1890
0
EEEEE
15Syntainics MBC
21
6
15
0,29
1782
1913
0
EEEEE
16Tubingen
21
5
16
0,24
1810
2029
0
EEEEE
17Crailsheim Merlins
21
4
17
0,19
1649
1958
0
EEEEE
18Heidelberg
21
3
18
0,14
1719
2019
0
EEEEE

BBL Allemagne

La Bundesliga de basket-ball, également connue sous le nom d’easyCredit BBL, est le plus haut niveau de basket-ball de club professionnel en Allemagne. La ligue est composée de 18 équipes et est divisée en deux phases distinctes : la phase de ligue et la phase éliminatoire. La saison BBL se joue pendant les mois d’hiver et s’étend d’octobre à mars. Pour suivre les matchs en temps réel, vous pouvez les regarder en direct sur nba.com ou sur une application dédiée.

En 1997, la Fédération allemande de basket-ball a pris en charge la Bundesliga et la division de deuxième niveau. La ligue de troisième niveau est dirigée par l’AG 2. Bundesliga. La première division est administrée par la BBL. En 2005, la Fédération allemande de basket-ball a transféré les droits marketing à la BBL pour une période de 10 ans en échange d’une redevance de 600 000 DM par an. Mais l’accord de la Bundesliga avec Sky s’est avéré être un échec. Alors que le modèle de la télévision payante fonctionnait aux États-Unis, le marché allemand n’était pas prêt pour cela. De nombreux fans de basket n’étaient pas disposés à payer vingt à trente euros par mois pour regarder des matchs à la télévision. C’est pourquoi la ligue a décidé de diffuser les matchs via des flux Internet à partir de 2007.

La ligue allemande de basket-ball est restée longtemps sans sponsor majeur et il n’y avait pas d’accord de télévision gratuite. En novembre, la Ligue a signé un contrat de six ans avec le fabricant d’appareils électroménagers Beko. Le nouveau titre est BEKO BBL. Auparavant, la ligue portait d’autres noms, notamment Veltins et Beko. En 2005, Deutsche Bahn était le seul partenaire officiel, mais cela n’a pas duré longtemps.