BBL Allemagne | 2023 Classements Basket-Ball

BBL 2022/2023 Saison régulière Regular Season

Matchs jouésGagnéPerdu%Points pourPoints contrePointsFormulaire récent
1Alba Berlin
23
21
2
0,91
2073
1837
42
EEEEE
2Bonn
23
21
2
0,91
2075
1692
42
EEEEE
3Bayern
23
17
6
0,74
1892
1754
34
EEEEE
4Oldenburg
24
16
8
0,67
2047
1944
32
EEEEE
5Ludwigsburg
24
15
9
0,62
2137
2048
30
EEEEE
6Gottingen
22
14
8
0,64
1909
1872
28
EEEEE
7Ulm
24
13
11
0,54
2094
2029
26
EEEEE
8Bamberg
25
13
12
0,52
2195
2163
26
EEEEE
9s.Oliver Wurzburg
24
12
12
0,5
2008
2022
24
EEEEE
10Rostock
24
12
12
0,5
2036
2129
24
EEEEE
11Chemnitz
23
10
13
0,43
1938
1942
20
EEEEE
12Syntainics MBC
25
9
16
0,36
2071
2207
18
EEEEE
13Crailsheim Merlins
24
8
16
0,33
2075
2174
16
EEEEE
14Hamburg
24
8
16
0,33
1957
2062
16
EEEEE
15Heidelberg
24
8
16
0,33
2063
2187
16
EEEEE
16Basketball Braunschweig
24
7
17
0,29
1903
2030
14
EEEEE
17Frankfurt
24
6
18
0,25
1901
2098
12
EEEEE
18Bayreuth
24
4
20
0,17
1963
2147
8
EEEEE

BBL Allemagne

La Bundesliga de basket-ball, également connue sous le nom d’easyCredit BBL, est le plus haut niveau de basket-ball de club professionnel en Allemagne. La ligue est composée de 18 équipes et est divisée en deux phases distinctes : la phase de ligue et la phase éliminatoire. La saison BBL se joue pendant les mois d’hiver et s’étend d’octobre à mars. Pour suivre les matchs en temps réel, vous pouvez les regarder en direct sur nba.com ou sur une application dédiée.

En 1997, la Fédération allemande de basket-ball a pris en charge la Bundesliga et la division de deuxième niveau. La ligue de troisième niveau est dirigée par l’AG 2. Bundesliga. La première division est administrée par la BBL. En 2005, la Fédération allemande de basket-ball a transféré les droits marketing à la BBL pour une période de 10 ans en échange d’une redevance de 600 000 DM par an. Mais l’accord de la Bundesliga avec Sky s’est avéré être un échec. Alors que le modèle de la télévision payante fonctionnait aux États-Unis, le marché allemand n’était pas prêt pour cela. De nombreux fans de basket n’étaient pas disposés à payer vingt à trente euros par mois pour regarder des matchs à la télévision. C’est pourquoi la ligue a décidé de diffuser les matchs via des flux Internet à partir de 2007.

La ligue allemande de basket-ball est restée longtemps sans sponsor majeur et il n’y avait pas d’accord de télévision gratuite. En novembre, la Ligue a signé un contrat de six ans avec le fabricant d’appareils électroménagers Beko. Le nouveau titre est BEKO BBL. Auparavant, la ligue portait d’autres noms, notamment Veltins et Beko. En 2005, Deutsche Bahn était le seul partenaire officiel, mais cela n’a pas duré longtemps.